mardi 27 décembre 2011

Tu me fais tourner la tête ...

Ces derniers jours ont été géniaux ... Je voulais absolument en garder une trace écrite !
 
 
Lundi 26 décembre : Avec Marie, on se tâte à faire une petite balade en licol étho avec les ponettes ... huuuum, allez c'est parti, soyons fous :p Donc on selle, et hop c'est parti pour une heure, essentiellement au pas . Flexions ok, arrêts ok, transitions ok ...
Oliska est à l'écoute, et je la sens plus ... présente. Je ne sais pas si c'est dû à la transition filet/licol, ou à son humeur du jour, mais elle était beaucoup plus réactive à mes demandes ; de plus, d'habitude elle est toujours à regarder ce qui se passe autour d'elle, quitte à s'emmêler les sabots, alors que là, j'avais une ponette droite et zen :D
J'ai eu aussi l'occasion d'insister sur l'utilisation de mon assiette et de mes jambes, d'oublier un peu mes mains, bref, que du bénéfique ^0^
Voilà voila, à retenter au plus vite !!!! Je ne suis pas prête d'oublier cette matinée, c'est une étape importante de notre évolution pour moi.

Mardi 27 décembre : Séance à pied, on revoit différents exercices ... et là, surprise, on enchaine des ramenés au trot !!! Wooooooooooooooooooooooo, trop fière de ma bébête <3 Et pour finir en beauté, un ramené au trot en liberté ...

__________________________________
 
 
Eh oui, comme promis il y a longteeeeeeeeeemps, une photo avec son tapis Lamicell vert pomme :p
 
En gros, ces derniers jours c'est juste du bonheur à l'état brut =D
En plus, j'ai vraiment l'impression de commencer à créer quelque chose avec elle ... c'est dur d'expliquer ce sentiment, mais la relation que l'on entretient se complexifie, s'enrichit ... impression que l'on commence à former un petit couple ...
 
 
 J'ai pris l'habitude de poser la longe sur son encolure et de partir quelques mètres devant elle quand elle rentre du paddock : elle reste à mes côtés, me rejoint et attend avec moi si je m'arrête, et n'hésite pas à s'arrêter elle-même pour observer les alentours, ou sentir quelquechose.

Et puis tout à l'heure, j'ai complètement enlevé son licol dans l'écurie, Oliska était tranquillement posée pendant que je lui faisais son pansage.
J'adore les moments comme ça : une espèce d'alchimie flotte dans l'air <3

Merci merci merci <3
 
 Photo qui date de quelques semaines déja ... j'ai pu l'approcher et rester à côté d'elle .. merci de m'avoir accordé ce privilège <3
 
 
Sinon, j'ai toujours du boulot au retour du paddock.. lol .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire