dimanche 3 novembre 2013

Saint Hubert 2013


Nous avons été à l'Abbaye de Vaucelles, qui organisait une messe pour la Saint Hubert et un rallye équestre ensuite.

La veille, j'amène Olichou aux écuries de mes voisins, et c'est parti pour le grand nettoyage! Ma voisine lui fait de jolis pions sur la crinière, tresse aussi la queue, elle me passe une imper pour éviter d'avoir un poney trempé le lendemain et qu'elle reste plus ou moins blanche aussi ^^

C'est fou ce que quelques tresses et une couverture peuvent changer un poney, on dirait un connemara de compet!


Le lendemain, en arrivant au pré, poney sec et propre malgré le temps horrible ... on décide quand même de partir ...

Une fois arrivées sur place, le temps est très changeant, on alterne entre averses, éclaircies, pluie .... nous sellons et direction le parc de l'abbaye!
Nous entendons la fin de la messe (il y avait des micros), et les ponettes en profitent pour entretenir les pelouses du domaine !
Elles ont été toutes sages malgré les autres chevaux, et imperturbables (enfin ... sauf Oliska quand ils ont sonné les cors lol, j'ai eu le droit à un demi-tour !! )
Nous avons été mitraillées, ça valait le coup de les tresser!  et normalement on devrait passer à la télé pour un reportage de la ville voisine!




La distribution du pain béni : (elle avait peur du panier lol .. )















Ensuite c'est parti pour le rallye! Au début, Oliska était ... infernale! Elle ne pensait qu'à rattraper les dingues qui nous avaient doublé au galop sur les chemins boueux ... (et sans bombes, alors que le règlement l'exigeait .. enfin bref!)
Impossible de rester rênes longues sans qu'elle ne parte au trot ... au bout d'un moment, ça va mieux, nous trottons un petit moment ( elle me sortait un trot de compèt quand même!! ).

Les chemins étaient très boueux, à certains endroits, on avait l'impression de passer dans un champ labouré, certains étaient gorgés d'eau et ressemblait à des gués ... on s'est pris l'averse plusieurs fois aussi.

Un autre groupe de chevaux nous a doublé au trot, cette fois-ci je garde Grisette rênes longues sans problèmes! ouf, elle est enfin avec moi ^^

Nous profitons de certains chemins plats et herbeux pour galoper ... d'ailleurs je suis très contente car je l'ai senti beaucoup plus "droite" dans son galop, elle qui a pour habitude de déraper avec ses hanches au galop ... merci l'ostéo!

Nous nous sommes encore perdues loooool (décidément, à chaque sortie on a le coup!) mais à notre décharge le fléchage était mal indiqué!!
Au final, nous nous sommes arrêtées au point de halte, car il nous restait une heure de circuit au minimum, et je devais rentrer pour avoir mon co-voiturage à temps ^^


Le reste des photos :

J'ai l'air heureuse de vivre lol




A l'arrivée : poney boueux! Papa la cajole et lui murmure des mots doux :p


Heureuse de vivre 2
.

Pliées, embarquées, c'est rangé!


Sa jolie tresse de queue :


Love love ponichou <3

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire