mardi 13 septembre 2011

La cense, 10 septembre 2011.

J'ai eu l'occasion d'aller au Haras de la Cense pour les RDV éthos !! 


Débourrage le matin de deux jolis poulichons, suivit de la puissance en licol !! C'était juste incroyable de voir les chevaux décoller par dessus les barres!! La barre est ainsi monté jusqu'à 1m75, soit l'avant dernier "tru" comme dirait Andy :P Le gris était vraiment magnifique, et plus c'était haut, plus il y allait avec facilité! La baie(3e photo) laissait une marge impressionnante oO J'ai beaucoup aimé le saut en cordelette, c'était à couper le souffle! Mention spéciale pour le "petit pony pony" , qui m'a beaucoup impressionné également !

Démo des étudiants au sol...

Démo des passionnés ..... LN et Flicka!
C'était magnifique à voir ! J'ai beaucoup aimé le couple Marie/Bai également!
La photo de touriste par excellence lol :p 

Le splendide étalon gris de Frédéric Pignon ...
Un de mes démos préférés !!! C'était un plaisir de voir évoluer cet artiste à la renommé mondiale! J'ai beaucoup aimé la manière dont il travaille avec ses chevaux ... Il utilise beaucoup le jeu. On pouvait donc voir comment il procède avec ses chevaux lors des "entrainements". Chevaux magnifiques évidemment ...
Ce beau grisou était très drôle, il se cabrait dès que le public l'applaudissait, juste par plaisir :p





 Frédéric Pignon a ensuite fait entrer sur la piste un bel étalon isabelle , qui avait des allures magnifiques! Pas espagnol, piaffé, passage, cabré .... un virtuose du spectacle!

 Les deux étalons isabelles ... le second était excité par l'environnement, et très humblement, F.P a déclaré, en gros : "celui là n'a pas l'habitude de sortir en démo en plein air ... tous ces chevaux autour, ça l'excite ... il va falloir que je l'entraine sur ça. "
 Copies conformes...
Le bel étalon frison, Febus! 
 Avec son demi-frère :

 Troisième complice
Trio de beautés noires

 
 Magdalena Pommier et son lusitanien ... un régal !




Et là, c'est le drame ... mon appareil photo me lâche !! Plus de batterie :o
J'étais dégoutée, car qui plus est, surprise, Andy rentre en piste avec Okies, et Midrac ... J'ai bien sûr adoré cette prestation !!! C'était magnifique de les voir évoluer , à pied, en selle et en licol, et puis sans rien ... quelle harmonie !!!

Bref, c'était une magnifique journée, bien chaude (même très :p ) , avec de très beaux instants :-) J'ai aussi vu Perlofet, la masquotte de Cheval Pratique, il était très amusant à voir ... il partait , et hop, revenait vers son cavalier, et se déconnectait quelques secondes, revenait ... :p
Le haras est magnifique, dommage que l'on ne puisse pas le visiter un peu plus ... Une super journée en tout cas, qui motive pour bosser de notre côté !!!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire