dimanche 28 août 2011

Parce que mon monde, c'est toi.


Elle était couchée dans son pré tout à l'heure, j'ai pu l'approcher et la caresser sans qu'elle bouge! Trop contente, c'était riche en émotions !! 


On travaille aussi la monte en licol , en général une quinzaine de minutes à cru.
Beaucoup de transitions, de figures et de courbes pour m'apprendre à mieux utiliser mon corps et non mes mains. C'est toujours un pur plaisir de la monter comme ça ! Premiers reculés montés également !!! :P


Premier essai en cordelette aussi ... !! Une ponette géniale, qui réagissait très bien au poids du corps pour les arrêts! J'étais juste aux anges ... c'était un grand rêve d'enfant de monter mon cheval comme ça ^^
Voici quelques photos prises par moi-même et le retardateur x) ça a été trop vite pour que je puisse monter rapidement sur la dernière photo ... :p C'est à partir de ce moment qu'on a fait nos premiers pas en cordelette. C'était complètement inconscient, comment faire pour l'arrêter en cas de problèmes ? Mais je savais que je pouvais lui faire confiance sur ce coup-là ! Un instant euphorique, grisant, m-a-g-i-q-u-e !


Retour du soleil = retour des mouches --" 


Plusieurs balades en main ces derniers jours, les beaux jours reviennent ! 


"Le bonheur est dans le pré!" 


Sinon, coté travail sur le plat, je m'entends de mieux en mieux avec elle physiquement. Elle me permet de toucher des notions, des sensations que je n'avais jamais connues auparavant !
J'ai une jument placée pendant quasiment tout la séance :p ! J'ai aussi appris à la faire céder dans sa nuque en pianotant sur les rênes.
Je me découvre, à ma grande surprise, une passion pour le dressage ! Je vais télécharger sur la FFE les programmes de reprise de dressage, on tentera de dérouler une club 3 à la maison :-)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire