samedi 2 juin 2012

De l'art du saddle fitting

Fiiiiiiou, ça fait combien de temps que je n'ai pas posté un p'tit article par ici? Ma super excuse, c'est BAC J-16!! Pour revenir en arrière .... j'en étais restée à la visite tant attendue du saddle-fitter .
Ça va faire un petit mois que j'ai ma selle et j'en suis très satisfaite :-D Lors du premier essai, je suis restée sidérée en sentant tous les mouvements de mon cheval ... je sentais quel postérieur avançait à chaque instant, les mouvements du dos ... de supers sensations ! Elle va de plus très bien à Olichou, les pressions sont bien réparties et uniformes. La colonne vertébrale est bien dégagée, et le  système des contre-sanglons est bien pensé : on peut faire utiliser plusieurs positions possibles pour équilibrer au mieux sur le dos du cheval, selon sa morpho. Sans parler de l'arcade de garrot changeable...
Exit aussi les gros tapis ou les amortisseurs avec cette selle (bien que j'en avais pas!) et bonjour les tapis fins en cotons ^^
Mon seul regret reste l'absence d'anneaux derrière, pour accrocher quelques sacoches, mais le saddle-fitter doit revenir bientôt pour vérifier que tout va bien et ré-équilibrer avec de la laine si il le faut, donc je profiterai de occasion pour lui demander si c'est possible de le faire.
 




Ensuite, l'ostéo est passée voir Olichou. Résultat de la manip' : nada! Elle manque d'un peu de masse musculaire au niveau du garrot, notamment aux rachis, donc il m'a été conseillé de longer 2x/semaine avec enrênements. SAUF QUE. Ca me plait pas trop, de 1)parce que je n'ai jamais utilisé d'enrênnement, de 2)parce que je n'en ai pas, de 3)pour le principe!
Bref, j'ai envie de l'a travailler sans aides artificielles, même si ça prend plus de temps, à lui apprendre de "se servir de son dos". On m'a conseillé le travail sur cavalttis et les cercles en pentes pour évoluer de cette manière, on verra bien ce que ça donnera.
J'ai fait une balade avec ma petite soeur à poney en fin de soirée aussi! A l'aller, c'est moi qui ait pris la bestiole, j'ai travaillé un peu sur les reculés montés et sur des dénivelés. Pour le retour, c'est ma sœur qui a du monter 5 fois dans sa vie, qui prend la bête :p Au début je suis restée à côté, et puis par la suite je suis partie devant en vélo ^^ Olichou se concentrait à moitié sur moi, à moitié sur ma sœur, du coup celle ci avait des départs au pas et l'arrêt en toute indépendance.
Sa conclusion? "Arf, ça fait mal au cuuuuul quand même!!" lol !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire