vendredi 29 juin 2012

Premiers pas sur le PTV!



Première sortie pour la OliskaMobile ... On en a profité pour rendre visite à un monsieur qui a un super parcours de TREC . C'est ainsi que nous avons fait nos premiers pas sur le PTV ... J'ai adoré ! C'est ce genre d'équitation qui me convient. Le ponichou semble avoir apprécié aussi, elle était allante, m'a sauvé sur beaucoup de choses alors que c'était une première pour elle aussi ... on aurait presque dit une vieille routarde :p

 

 Aaaah le gué! Au premier abord, elle plante bien ses 4 pieds au sol :p Le monsieur,armé de ses bottes, passe devant elle pour ouvrir la voie, et par la suite, elle y entrera même au trot, c'était bien rafraichissant ^^ On a ensuite alterné entre buttes à monter où il fallait se pencher en même temps car il y avait des portes; pont; passerelles; contre-haut et contre-bas, tronc d'arbres .... Mon papa a filmé certains passages donc j'ai fait un petit montage vidéo :




Premiers pas sur le PTV! par c3mille


J'ai hâte de recommencer , j'ai tellement apprécié ... merci petit ponichou <3
Dimanche on participe à un petit stage au club voisin pour une initiation au TREC (avec apprentissage de la lecture des cartes, POR, etc ... ) donc je suis impatiente :p
 
 
Sinon un petit moment sympa dont j'avais envie de garder une trace écrite : hier, fin de soirée, je vais rendre visite au ponichou. On a révisé deux/trois trucs à pied pendant 10 min, et puis j'ai enlevé le licol et gratouilles. Et ça se prolongeait, prolongeait,prolongeait ... Le ponichou venait au contact, me suivait dès que je tentais de repartir <3 Elle fourrait sa tête contre mon polo, et fermait les yeux pendant que je "massais" la zone autour des yeux" . C'était fort ... des instants comme ceux-ci sont tellement rares , elle est très indépendante vis à vis de l'homme, ne vient pas au contact lorsque je rentre ou quitte le pré... alors le fait qu'elle souhaitait vraiment rester avec moi et appréciait ma présence ... <3
L'ambiance était tellement apaisante en plus : les deux juments dans le pré, la chaleur qui retombe, le soleil qui décline doucement ...
 
Et aujourd'hui, en me voyant arrivée, elle a tout de suite relevée la tête et fait quelques pas dans ma direction ... le bonheur quoi <3
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire