samedi 20 avril 2013

Endurance Aubin

Alors depuis mon dernier post, on continue les balades, on est sorties que en licol dernièrement, avec de chouettes galops en licol, rênes à la couture, et arrêt à l'assiette et à la voix <3

Instant de bonheur hier : au galop dans une bande enherbée, rênes longues, sous le soleil ... je me grandis un peu dans ma selle et raccourcis mes rênes légèrement pour demander un plus petit galop ... et là je la sens se mettre sur les hanches, tout en équilibre <3 < on a fait 10 foulées comme ça, et hop retour au pas et grosses félicitations à ponichoutropchou.

Sinon ce week-end j'ai assisté un ami qui élève des arabes sur une course d'endurance de 40 km. Infidélités à la plus belle des grisettes pour un rouquin au sang bleu. Comme dit Olivier, c'était pour le plus beau des rouquins lol!
Je vous mets quelques photos, la course était très bien organisée et le parcours top, la plupart en forêt, avec du dénivelé par contre.
Taj est parti avec un cardiaque de 40, il a fini la course à 44 à la visite véto.

J'ai donc fais l'assistante en chef de Taj et Olivier , je gérais les cartons avec les temps d'arrivées et de départ, ensuite on allait aux points d'assistance pour abreuver et mouiller les chevaux. J'aime bien car en endurance il n'y a pas que le couple cheval-cavalier qui compte, mais aussi toute l'équipe derrière qui met la main à la pâte.
 Je m'occupais aussi des soins de Taj : je le récupérais à la ligne d'arrivée, deseller, enlever les protects, abreuver, mouiller, mettre une séchante, le faire marcher longuement (on a 30 minutes avant d'aller au check-up véto) et amener au contrôle véto. Là-bas, prise du cardiaque, le véto vérifie les muqueuses, les yeux, le transit et si le cheval boite ou non.

On a eu 3 contrôles véto au total : avant la cours, au retour des premiers 20 km et à la fin des 40 km. Résultat : Taj est qualifiée 40 km :D

Ça m'a tombé envie d'essayer ! :D donc je devrais normalement m'engager pour une 20 km, le 9 mai à St Crépin, c'est dans la forêt de Compiègne. Les habitués m'ont dit que c'était une course bien roulante, pas beaucoup de dénivelé, donc parfait pour commencer!


Sinon j'ai bossé un peu à pied hier, c'est mitigé ... ça fait un moment qu'on avait rien fait de ce côté-là. Je tente un nouveau truc pour les sauts : au stage avec Pauline, en avril dernier (donc il y a un an!) on avait appris à désengager après l'obstacle pour y mettre le confort. Je voulais passer à autre chose, Oliska a bien compris où était son confort, donc corser un peu les choses. J'avais posé une petite croix sur son cercle et le but était de faire trois/quatre tour de cercle en sautant, sans désengager. C'est bon ! Ensuite on a fait quelques variantes, s'arrêter avant/après l'obstacle, par contre sur l'obstacle on est pas au point du tout ^^'
Le reculé je n'étais pas satisfaite du tout, contrairement à d'habitude c'était tout sauf droit! Je cherchais la rectitude, donc je l'ai calé dans une bordure maraichère pour l'aider. J'ai laissé sur un truc "potable".
Marie m'a donné quelques bons conseils, je ne respecte pas toujours bien mes phases.
Elle devient de plus en plus sensible et légère à pied la Olichou <3 par contre moi je me trouve très brouillonne en ce moment, et forcément il y a des trucs où ça ne pardonne pas ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire