mercredi 10 juillet 2013

Obstacle

J'avais cours à 16h30 ce mercredi.

Hop, c'est parti, je selle et on part à l'abbaye qui est à une quinzaine de minutes de la pâture des poneys. Elle m'énerve un peu à l'aller, car je la laisse aller à son rythme, pensant que le chemin cahoteux n'est pas agréable pour ses pieds, mais elle en profite pour manger. LE  truc que j'exècre. Donc j'accélère le rythme, et mademoiselle suit très bien.



Arrivée à l'abbaye, une gentille stagiaire lui a fait une natte d'étalon, en voyant que la mienne avait grise mine ^^ 
Direction la carrière ... on détend, Oliska est active, d'habitude il faut toujours que je la pousse un peu. Catherine me sort un "tu as une natte mais pas de badine, non mais allo quoi, c'est pas ça qui va faire avancer ton poney" mdr! Elle me conseille de la ralentir au trot et de chercher plus d'équilibre car elle précipite. J'ai eu un départ au galop inattendu (je pense que ma badine a du frôler son flanc sans le faire exprès) donc petit arrêt d'urgence pour freiner la bestiole.
Faut vraiment que l'on bosse plus en dressage car dur dur de la pousser dans les coins ... 

Ensuite Catherine installe quelques barres ... merde, c'est obstacle. J'ai la bouche sèche d'un coup. On commence par un petit vertical, et hop on y va, ça passe comme une lettre à la poste. 
On enchaine plusieurs fois. J'ai un peu de mal à suivre Oliska qui part de loin sur ses barres. 

Catherine installe une barre qui me semble alors immense. Outch. L’œil du diable ce truc, avec un joli plot jaune en dessous. Je laisse quelques autres passer avant moi, pendant que ma tête se perd dans de longues réflexions. Et puis mon corps prends le dessus, et sans m'en rendre vraiment compte nous voici au trot. On ne fait pas un très beau virage, il faut l'avouer. Ma jambe recule. Ga-lop. Mon regard se porte loin, au delà de cette barre qui me semble immense. Oliska pointe ses oreilles. Se rassemble. S'élance. Nous volons un court instant. J'essaie de suivre. Réception, nous sommes de l'autre côté. Nous sommes passées. Nous avons vaincu l’œil du diable. Je souris, je caresse, alors que Ponichou longe la piste au pas.

 En conclusion, je suis contente quand même d'avoir eu obstacle aujourd'hui, même si au début je n'étais pas motivée pour sauter ^^ moi et mes appréhensions lol. Cath m'a dit qu'il fallait que "je me sorte les doigts du cul à l'obstacle" parce que ça se passait très bien et qu'il n'y avait pas de raison d'avoir peur. 
Pas faux. Je sais comment Oliska va réagir, je sais qu'elle risque de me prendre un peu la main avant la barre, de zizaguer, que nous ayons un tracée anarchique après la barre. 
 Je sais qu'il faut que je l'encadre bien avec mes jambes, que mes rênes se tendent et que je choisisse  mon tracé après la barre. 
Je l'ai fait. 

Oliska n'a pas dérobé ni fait de refus, a très peu zizagué. Volontaire. 
A moi de progresser maintenant ...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire