mardi 2 juillet 2013

Réflexion autour de la selle


- La selle tourne lorsque je monte. Je sais bien qu'Oliska est loin d'être taille mannequin, mais elle était bien plus énorme au début de l'année et je n'avais pas ce problème ... Quand je bosse un peu en dressage, je passe la moitié du temps à remettre la selle "droite", par exemple quand j'incurve je me trouve plus appuyée d'un côté que de l'autre. Au galop il m'arrive de perdre l'appui sur mon étrier interne ou externe. Pas très confortable pour moi et pour Ponichou, I guess. 

J'ai essayé avec un collier de chasse, ça ne change rien. 

- Plus ça vient, plus je fais beaucoup d'extérieur, de manière plus ou moins intensive. Autre problème, je ne me sens pas bien dans la Thorowgood T4 lors de ces balades : je suis obligée d'ajuster les étriers de manière courte, comme en obstacle, car la conformation de la selle l'y oblige vu qu'elle est à tendance obstacle. A la fin, j'ai mal aux genoux, et si je les règle plus long, ma position est modifiée : je me retrouve cambrée, je n'arrive pas à avoir la jambe fixe, bref rien de terrible!
 - Donc je me tâte à acheter une selle de dressage wintec, j'ai vu des pro dressage et des Isabell Werth sur LBC, à ce qu'il parait c'est pas mal pour l'extérieur car on a une descente de jambe plus longue qu'avec une mixte. Ces selles sont aussi vues en endurance (notamment la pro). 
Maintenant, cair, pas cair ?? 16,5',17',17,5'??
A réfléchir ... 
Réponse du saddle-fitter par rapport à la selle qui tourne et mes questions sur les selles de dressage en extérieur, le cair : 
Thank you for your email..umm have you tried using the different straps for the sangle. 1 and 4
If so. then try this. If the saddle moves to the left.. put that side 1 and 3 and the other 1 and 4.
But if it moves to the right...on that side put the sangle on 1 and 3. with the other side 1 and 4.
Ok with that.
You could also send me a photo of you on the saddle no tapi and I can se if the saddle has flattened more on one side. and I will also see how you sit with your legs on the saddle. (position for jumping)
Ref the Wintec dressage  and for long rides, yes people do use them for long rides..legs are straighter, you ride longer legged.
But does the Isabel Worth come in  the right size for you horse length and width??
I see no use in the cair system. a wool panel is more adaptable.
Do you not like the Thorowgood dressage...ah smallest is 17''. There is a way the back of the saddle can be lifted so that it does not apply pressure beyond the last rib.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire