dimanche 1 juillet 2012

Initiation TREC

Dimanche 1er juillet
Initiation au TREC à l'Abbaye des Guillemins.


Je n'ai pas de photos de ce stage, mais j'en fais un bref résumé parce que c'était super et m'a motivée pour continuer dans la voie du TREC :-))
La matinée fut plutôt théorique : apprentissage de la lecture des cartes, comment recopier un itinéraire le plus fidèlement possible, mesurer la distance du dit-parcours ainsi que les angles avec la boussole ... puis rendez vous sur le terrain avec la boussole pour un mini POR à pied ! Il fallait trouver des balises sur lequel un angle était inscrit, et grâce à cela on trouvait la direction à prendre avec l'aide de la boussole ^^
J'étais en équipe avec Marie, mais on a eu quelques beugs lol! A un moment il fallait traverser une clôture mais on a pas osé du coup on a perdu pas mal de temps ^^ Comme quoi ... toujours se fier à la boussole :p
Ensuite, on a étalonné les allures de nos chevaux dans le petit verger... ben figurez vous que nos grosses font du 26km/h au galop lol !! Beaucoup plus rapide que les chevaux de type SF qui étaient à 18-20km/h. Mais faut dire qu'elles ont eu la grosse patate à ce moment ^^

On passe à la maitrise des allures : galop le plus lent, pas le plus rapide . J'ai eu 6 pour le galop et 4 pour le pas, mais je ne me souviens plus sur combien xD

L'après-midi, après un déjeuner convivial, on attaque ..... le PTV :D !!!
J'ai adooooooré !
Le slalom final : au galop tayoooo!!! Sais pas trop comment on a réussi lol :p ;  Les bordures maraichères au galop également (c'est un couloir de barres au sol large de 90cm) . Il y avait deux obstacles : une haie et un vertical que j'ai réussi à faire proprement finalement, j'étais contente de moi car je suis une cruche à l'obstacle et fait n'importe quoi d'habitude ^^ Venaient ensuite les branches basses, une épreuve que j'adore : il faut passer sous des branches qui sont 40cm au dessus du garrot du cheval, et nous on l'a fait au galop :D en mettant les fesses sur le côté comme au pony-games héhé :D
La ruelle où il faut faire des demi-tours sur les épaules et les hanches sans rupture d'allure a été assez bien effectué . Montoir à droite : pas l'habitude avec cette jambe là lol!
On a eu une note pas mal sur le PTV, quelquechose du genre 40/70 :)

Je suis en train de voir avec mon papa pour reconstituer quelques épreuves typiques de TREC à la maison : branches basses, haies ...

Et par la même occasion, je me suis inscrite au centre équestre ! Pour l'instant on prend uniquement des cours de plat pour se remettre toutes les deux dans le bain. Lors de la dernière leçon, on a travaillé l'incurvation, les cessions, flexions etc , Olichou descendait bien, j'étais contente pour cette reprise de boulot plus intensive ^^
On a aussi pris un cours de longues rênes ... Ah, quel merveille ce ponichou! Elle a très vite compris, venait se placer, s'incurver et j'ai même pu tenter les demi-tours au pas sur le cercle :D !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire