lundi 22 août 2011

Nouvelles en vrac

19 au 22 août 

onjour tout le monde =)
Voici quelques nouvelles, ça fait quelques jours que je ne me suis pas connecté. Après les premières émotions (inoubliables <3 !) de la monte en licol, on s'est concentré sur du travail sur le plat , en filet, plus "sérieux" de par son contenu.
La dernière séance en date, celle du 19 août, a été aussi très intéressante et riche en expérience. En effet, dès le début, Oliska se place sur la main *_* D'habitude, c'est toujours au bout de 30min que je la sent descendre un peu .... mais cette fois-ci.... dès le début, elle descend. Et cette fois-ci, je le sens vraiment !!! Je crois que je l'oublierais jamais ... Et puis , ce plaisir ressenti, à la savoir attentive, à savoir que nos corps sont enfin parvenus à trouver un semblant d'harmonie ! On a travaillé aussi sur les courbes, et l'incurvation venait, naturellement, simplement, facilement. Je me suis aussi rendu compte que ma position s'est nettement améliorée depuis juin : regard loin, dos redressé, mains qui ont gardé le contact! ( d'habitude je le perds des dizaines de fois, alors que là, j'ai du le perdre une ou deux fois seulement, je n'avais pas à surveiller constamment mes mains) Après cette échauffement riche en plaisir, en joie, bref, plein de ce qui ressemble de près ou de loin au bonheur, on s'est proposé de travailler sur de petites barres ...
 
On a d'abord travaillé les barres au sol , c'était très intéressant , de sentir ses mouvements plus nettement. Ensuite, on monte un petit obstacle ... Petite appréhension , car je n'aie pas de très bons souvenirs à l'obstacle, donc je stresse un peu, mais bon ... avec une Oliska entre les jambes, ce n'était même pas la peine lol ! On passe plusieurs fois une petite croix de 30 cm, c'est génial de sauter pour la première fois avec SA ponette, bien qu'il ne s'agisse que de petites hauteurs ^_^ C'était déja énorme pour moi x)
On passe ensuite à un petit vertical ... Et là, Madame en voulait pas lever ses pattes !! Elle en passait une et trainait les trois autres ; ou passait les trois premières et ne passait pas la dernière ... elle a donc fait tombé la barre une vingtaine de fois !!!! Quand enfin , elle a passé les QUATRE sabots ( et encore de manière pas très élégante je crois!) on s'est arrêté là. Bravo Oliska :D
 
~
 
Bref, comme en ce moment, on a pas mal travaillé la monte, le travail a pied a été bossé moins sérieusement, donc on va s'y remettre !
On a fait une petite longe dernièrement, Oliska a beaucoup progressé de ce côté là !! Il lui arrive même de partir toute seule sur un cercle, sans que je la sollicite lol x) Elle s'améliore aussi sur les transitions, bref, que du bonheur <3
 
Du coté des 7 jeux, j'ai notamment travaillé le jeu du porc-épic ( le jeu n°2) . La cession verticale par pression au niveau de la nuque est en progrès, cessions latérales ok, reculé de mieux en mieux, déplacement des postérieurs et des antérieurs en progrès ....
J'arrive aussi à lui demander quelques pas en arrière en étant à quelques mètres devant elle, et à la faire pivoter sur ses postérieurs sans la toucher ^0^  Très contente de la louloute donc :D
Ce matin, elle m'a même suivie en stick-to-me au pas !!! Je n'avais pas de friandises en plus! (j'ai décidé d'arrêter de lui en donner en pleine séance, elle ne pense qu'à ça après.)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire