jeudi 25 août 2011

Pour toi je donnerai mon dernier souffle et même celui d'après.

Lettre à Oliska de Boissy, Ponette Connemara et Marchande de rêves,
Exerçant ses charmes sous le vieux chêne du domaine de la Warnelle.

De Camille, cavalière qui t'appartient de toute son âme,
A jamais.

Oliska,
À toi qui trace désormais ma voie équestre, et qui guide aujourd'hui nos pas hors des sentiers battus ... À toi qui me fait rêver un peu plus chaque jour ... Je te dédie ces quelques mots, si banals et pourtant chargés d'amour et d'espoir !

Noble dame, je pars aujourd'hui à ta conquête, guidé par la plus belle des ambitions : Devenir ton amie. C'est à la fois simple et compliqué ; c'est l'essence de la vie : faire naitre une amitié.

Nous avançons chaque jour sur un chemin pur , sur un chemin long, et chaque foulée qui nous porte un peu plus loin ne pourra jamais être oubliée. Nous sommes engagées sur la Voie de l'Amitié et de l'Harmonie.

Je profite pleinement de toutes ces petites choses que tu m'offres quotidiennement, malgré nos rapports qui sont encore froids. Tu es capable de donner tant! Et de me pardonner, de me rendre meilleure. Qui ne souhaiterait pas être le compagnon d'un cœur si pur, si grand ?

Pourquoi songer aux podiums, aux voltiges par-delà les barres d'obstacles, alors que respirer ton être suffit à me faire voler ? Oubliée, la légèreté! Oublié, le somptueux piaffé!
Ta seule présence est ma dose de bonheur, de rêves et de défis. Tu es l'Artisane du bonheur.

Je dois abattre les murs qui nous séparent encore émotionnellement. Et je te jure, ma belle dame, que j'y arriverais. Je t'attendrai. J'attendrai que tu sois prête à m'ouvrir ton cœur , à m'ouvrir ton âme. Je prouverai que je suis digne de toi. Nous tisserons des liens intimes, et nous partagerons les secrets les plus fous. Pourrai-je être ta confidente? Me diras-tu à quoi tu rêves?

Entendrai-je un jour un doux hennissement m'accueillir ? Verrais-je de beaux yeux bruns pétiller à mon approche? Devinerai-je ce que tu souhaites et saurai-je quelles pensées te traversent l'esprit ? Partagerons-nous le même langage ?

Je te promets qu'un jour, nous trouverons l'Harmonie . Ton idée deviendra la mienne ; mon idée deviendra la tienne. Nous ne feront qu'un, alors que nous sommes deux.

Partager, confronter, expliquer, enseigner, évoluer ... Grandir! Ensemble.

Continuons sur cette piste intime, sur notre chemin. Poursuivons le même rêve! Partons à la découverte du monde et de nous-mêmes! Il nous reste beaucoup de choses à vaincre, à apprendre, à construire ... Mais je sais qu'à deux, nous réussirons. Il existera alors entre nous des souvenirs dont rien n'affaiblira l'intensité.

Oliska ... j'espère qu'un jour, ces trois mots prendront tout leur sens à tes côtés : « Cheval, mon ami. »

Ce post de blog a été rédigé en rapport avec le concours de blog Horze, dans lequel je peux gagner un bon d'achat de 500 euros à dépenser sur http://www.horze.fr.



Edit : j'ai gagné le concours !!! me voilà avec 500€ à dépenser sur le site !!! youhou !!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire