mardi 25 décembre 2012

Longues rênes

Ce matin, on a été utilisé le manège du centre équestre. Il n'y avait personne, c'était calme et très agréable ; quelques révisions à pied pour nous , et puis j'ai voulu tester les longues rênes. Pas terrible, j'avais du mal à la diriger correctement . Je lui avais mis le surfaix d'attelage, les anneaux sont donc très hauts, je pense lui mettre un surfaix avec plus d'anneaux la prochaine fois, comme ça je pourrais plus l'encadrer avec les rênes ; je lui mettrais surement le mors car avec le licol pas évident non plus pour la direction je trouve.

Marie m'a donné un coup de pouce, elle s'est placé à sa tête et on a fait plusieurs fois le tour de la piste, avec un changement de main à la fin :D
La prochaine j'ai une idée de comment organiser ma séance de LR.

Donc voici le quatuor aux LR (Marie prend la photo)
C'était drôle parce qu'Ici Pam nous suivait :p !! 

 
 Je l'ai prise un peu en liberté à la fin, du stm en longeant le pare-botte, pas mal :D, au pas et au trot! beaucoup plus dur côté droit, ça rejoint ce qu'Anne m'a dit au cours précédent : je néglige ce côté lors des manipulations et jeux donc beaucoup plus de difficultés. 

Le reste des photos :

Quelques roulades pour se mettre à l'aise: 



 Ca fait quelques jours que je me place en zone 4 lorsque je la mène au pré, pour qu'elle s'habitue à ma présence à l'arrière et à aller seule de l'avant :) 

Hier, Marie a mis Crousty dans une toute petite parcelle histoire qu'ils s'habituent tous les trois à leur présence mutuelle.

Les grosses rappliquent : 


 - t'as vu ce truc ?
- ouais, c'est quoi? 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire