mardi 4 décembre 2012

Chez Sakumorue

 

Visite en terre picarde ce mardi 4 décembre ... chez Irina et sa Sakumorue!
 

Alors, en arrivant on est parties en balade, j'ai pris Désir, trop bien le dédé ; même je me suis demandé comment j'allais faire pour monter dessus ... ça faisait longtemps que j'avais pas monté d'autres chevaux, surtout un graaaaaaaand comme Désir! N'empêche que j'ai réussi à monter, grâce au super mur du jardin lol! 
Sakumorue est un peu .. morue :p elle m'a fait trop rire en remontant tout une bande d'herbe en mode "trottinette ON". Je l'ai essayé à cru sur le retour, ça fait du bien de se retrouver à hauteur connue ,elle est très confortable, j'adore! Me suis embarqué au petit trot sur une plate-bande ... le freinage d'urgence est ok !

Donc après cordons-bleu et pâtes, nous voilà reparties pour jouer à pied sur le terrain d'en bas. Le terrain est super, j'aimerais bien en avoir un comme ça à la maison !

Irina n'a pas dit, mais quand on faisait brouter Saku avant de s'y mettre, un monsieur et une dame d'environ 25 ans sont venus nous voir en disant "bonjour, madame, votre ch'val, il fait du tiercé????"

Après il nous a expliqué le tiercé, que y'avait surement de la triche, qu'il trouvait Saku trop jolie, qu'il était content parce qu'il n'avait pas vu de cheval de près depuis trèèèèèèès longtemps, et blabla .... enfin c'était sympa lol!

La dernière qu'il a sortie, c'était "oh et vous savez, la dernière fois j'ai vu un cheval, mais blanc ET noir!! C'était trop beau, j'avais jamais vu !!!!"

Et Irina qui répond "oh,oui, un pie quoi!" x)

Après ce petit épisode, on se met au boulot, Irina prend Saku ; waouh par moment elle a trop la pêche, et elles ont vraiment de jolies choses ensemble!
Ensuite c'est à moi, je dois combattre l'envie de brout-brout diabolique ; pas facile, mais j'ai trouvé peu à peu comment faire!
Donc j'ai fait un peu de cercle, waouh, elle est sensible à l'énergie qu'on y met c'est troooooop bien, me suis éclaté pour les changements de main and co ,ensuite je lui ai fais le tronc, du passage étroit, bouger les épaules, du stm ... et après beaucoup de brout brout pendant qu'on parlait .

Et retour maison après tout ça !

Le lendemain on a pas fait grand chose à cause du temps, mais on a été dans l'abri faire des calins à Saku et Désir. Désir s'amusait beaucoup avec ma tête lol, j'avais plein de buée sur mes lunettes mdr! Et après Saku s'y est mise. C'était super agréable ce moment dans l'abri n'empêche, ambiance bien calme et paisible...
Et retour pour moi à Lille au soir, encore merci pour le séjour!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire